Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'AMF inflige une amende de 300.000 euros à l'encontre d'A Plus Finance
information fournie par Agefi Asset Management  09/01/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - La commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers ( AMF) a annoncé la semaine dernière soir avoir prononcé à l'encontre de la société de gestion A Plus Finance une sanction pécuniaire de 300.000 euros assortie d'un avertissement.

Les manquements " multiples " retenus à l'encontre d' A Plus Finance " concernent à la fois l'information communiquée aux investisseurs et trois aspects du dispositif de valorisation (les procédures, les méthodes et le contrôle interne) " , est-il précisé dans un communiqué publié sur le site du régulateur.

Les griefs notifiés à A Plus Finance sont relatifs à des faits qui se sont déroulés entre le 31 décembre 2011 et le 31 décembre 2014 et font suite à un contrôle du respect par la société A Plus Finance de ses obligations professionnelles.

L' AMF reproche notamment à la société de gestion " des insuffisances dans l'information communiquée aux investisseurs sur son site Internet ainsi que dans celle figurant dans des brochures diffusées à ses distributeurs, tenant à une présentation déséquilibrée des rendements et à une information peu claire, inexacte et trompeuse sur les performances des investissements obligataires réalisés et des fonds gérés " et " des défaillances de son dispositif de valorisation des participations, tenant à l'insuffisance de ses procédures internes et à l'imprécision des règlements de ses fonds, des dysfonctionnements dans la valorisation des actifs liés aux méthodes retenues et des carences du dispositif de contrôle interne de la valorisation " .

A Plus Finance conteste les griefs. " La sanction réclamée nous parait disproportionnée puisqu' il n'y a ni préjudice subi par des tiers, ni profit réalisé - ainsi que l'a confirmé la Commission des sanctions de l' AMF - et que la société de gestion a toujours respecté les règles de place de valorisation qui s'appuient sur les recommandations de l'AFIC et de l'EVCA, les seules règles précises existant en la matière, et qui par ailleurs ont toujours été validées par les commissaires aux comptes" , a réagi la société de gestion auprès de NewsManagers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.